Bonjour,
J’ai entendu dire que le montant total des investissement en parts de SCPI pour l’année 2016, allait battre un record. D’ailleurs il semblerait que cela soit dû en partie au moins aux épargnant qui commencent à délaisser les contrats d’assurance vie en euros dont les performances sont de plus en plus faibles au fil des années. Avez-vous des informations à ce sujet ? Je pense moi-même retirer une partie de l’argent que j’ai placé en assurance vie pour acheter des parts de SCPI et je me demande si je suis le seul à envisager ce type d’opération. Pouvez-vous me dire quel serait votre conseil ?
0 Réponses
Bonjour Jacques,
Effectivement, tout laisse penser que 2016 sera une nouvelle fois une année record pour les SCPI en terme de montant collecté auprès des investisseurs.
Bien que les chiffres définitifs de 2016 ne soient pas encore connus, les professionnels s’attendent à ce que le record de 2015, 4,275 millions d’euros, soit dépassé en 2016.
Pour rappel, le 1er semestre de 2016 était en progression de 32 % par rapport au 1er semestre de 2015. Les SCPI propose des rendements attractifs, qui semblent attirer de plus en plus d’épargnants.
N’hésitez pas à consulter nos actualités pour découvrir les chiffres définitifs dès que nous les connaîtrons.