Bonjour,
J’ai lu dans les statuts d’une SCPI dont je souhaite acquérir 30 parts, que le délai de jouissance est fixé au 1er jour du 4ème mois qui suit le mois d’achat des parts. Pourriez-vous m’expliquer de quoi il s’agit ? Je voudrai savoir exactement quand je vais pouvoir toucher mes premiers revenus trimestriels
Je vous remercie d’avance.
Cordialement,
1 Réponses
Bonjour,
Le délai de jouissance est le délai à partir de l’achat des parts jusqu’au moment où l’acquéreur va commencer à jouir de ses revenus. Ce délai est fixé dans les statuts de chaque SCPI, et peut varier en général de 1 à 5 mois.
Prenons un exemple concret, avec une SCPI dont le délai de jouissance serait : le 1er jour du 4ème mois suivant la date d’achat des parts. Cela signifie qu’en achetant des parts, par exemple, le 20 janvier, la jouissance des parts commencera le 1er mai. Si les revenus sont versés trimestriellement, le 1er versement pourra intervenir en juillet, pour les revenus correspondant aux mois de mai et de juin.
C’est un élément important à prendre en compte lors de l’achat des parts, notamment lors d’un achat à crédit, de façon à faire coïncider les premières échéances de remboursement du prêt avec le premier versement de revenus.
Un Conseiller spécialisé en SCPI pourra vous guider dans cette démarche.
N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour être mis en relation avec un Conseiller professionnel des SCPI.